Samedi 24 Juillet - 21H

Le tour de Monsieur Sax

Line Up

David Linx – Vocal
Gregory Privat – Piano

+ Guest Steve Houben – Alto Sax.

David Linx / Gregory Privat Duo + Steve Houben

David Linx, qui a débuté la scène à 14 ans met « sa peau en jeu » pour ses 40 ans de carrière !

On peut affirmer que David Linx est l’inventeur du « chanteur de jazz européen », et c’est, bien au-delà de l’espace européen, l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre.

De sa manière de phraser et de se placer, d’articuler chaque note, d’utiliser la voix dans toute sa tessiture et de vivre l’improvisation comme un soliste, jusqu’à sa façon de conserver l’âme du gospel, le mouvement du swing, l’indépendance du rythme sur le tempo et l’esprit du blues, tout son art relève profondément du jazz. Après plus d’une trentaine d’albums en leader ou en duo avec le pianiste Diederik Wissels, le chanteur David Linx, pour ce nouvel opus de compositions originales chantées en anglais, s’entoure de Gregory Privat au piano et en invité de Steve Houben.
Entre ballades et titres plus rythmés, deux morceaux agrémentés de poèmes dits par Marlon Moore rajoutent une couleur de plus à l’album et rappellent le premier sublime album réalisé par David Linx avec l’écrivain James Baldwin en 1987.

TOUS LES ARTISTES