Samedi 28 Aout - 21H

Le tour de Monsieur Sax

Line Up

Stéphane Mercier: alto sax, flute, leader
Daniel Stokart: alto and soprano sax, flute and alto flute
Steven Delannoye: tenor sax, bass clarinet
Vincent Brijs: baritone sax
Loic Dumoulin: trumpet, fluegelhorn
Pauline Leblond: trumpet, fluegelhorn
Jean-Paul Estiévenart: trumpet, fluegelhorn
Peter Delannoye: trombone
David de Vrieze: trombone
Bart De Lausnay: bass trombone
François Decamps: guitar
Vincent Bruyninckx: piano
Boris Schmidt: double bass
Toon Van Dionant: drums

Jazz Station Big Band

Le Jazz Station Big Band est le groupe « maison » du club de jazz bruxellois la Jazz Station, créé en 2006. Ce groupe typiquement belge (car polyglotte) est devenu une véritable plate-forme car y sont passés non seulement nombre des acteurs de la scène du jazz belge, mais également de grands noms internationaux (Jason Rebello, Emil Vickliki, Grégoire Maret,…).

Une autre des particularités de ce big band est que les membres du groupe profitent de cette rencontre mensuelle à la Jazz Station pour expérimenter dans l’écriture et l’arrangement d’originaux, ce qui a pour effet de stimuler la production créative d’œuvres belges originales.

Le Jazz Station a eu la chance de jouer avec un véritable génie de l’harmonica au Dinant Jazz Festival (2017) : Grégoire Maret. New-Yorkais (suisse d’origine) et proche de Toots Thielemans, il a véritablement pris la relève de celui-ci depuis quelques années. On le voit en effet aux côtés des plus grands musiciens (Herbie Hancock, Pat Metheny, Madeleine Peyroux, Stevie Wonder, etc…) élever l’harmonica au rang d’art supérieur ! 

La collaboration entre Grégoire Maret et le Jazz Station Big Band est extrêmement intéressante car le groupe et l’harmoniciste ont tous deux proposés des morceaux originaux, arrangés par les membres du groupe, et la réussite de cette rencontre a été immédiate et fulgurante.

TOUS LES ARTISTES