26/07/2025 16:00:00
John SCOFIELD « Long Days Quartet »
John Scofield (g) John Medesci (hrg) Vincente Archer (b) Ted Poor(d)
Après une tournée post-pandémique en trio, duo et solo, John Scofield a formé un nouveau groupe pour l'été 2025. Baptisé Long Days Quartet en l'honneur des longues heures de clarté du mois de juillet, ce groupe vient de se former pour présenter les récentes compositions groove de Scofield et revisiter certains classiques de Scofield avec des perspectives modernes.
26 ans après leur première association (l'album A GoGo de Scofield), le claviériste John Medeski et Scofield poursuivent leur collaboration imaginative.
Au fil des décennies, ils ont produit trois autres albums et effectué de nombreuses tournées avec Medeski Scofield Martin and Wood, en duo et dans le cadre du projet coopératif Hudson. L'été 2025 les réunira avec le brillant et polyvalent bassiste Vicente Archer et un nouveau membre de l'équipe, Ted Poor, basé à Seattle, à la batterie. John a joué avec Ted dans le groupe Scary Goldings et a adoré. Il sait que Ted s'accordera parfaitement avec Medeski et Vicente pour un jazz basé sur le funk.aphor for overcoming a series of challenges to achieve one's goals. Dans ce projet, Davis rend hommage à six femmes pianistes pionnières qui ont laissé une marque indélébile sur son parcours de pianiste et de compositrice : Geri Allen, Carla Bley, Renee Rosnes, Angelica Sanchez, Marilyn Crispell et Sylvie Courvoisier. En dédiant l'album à ces femmes extraordinaires, Davis rend hommage à leur résilience et à leurs contributions novatrices en tant que leaders de la communauté du jazz.